Vous êtes ici
L’Inrap conforte son implantation à Vescovato (Corse)
L’Inrap dispose, depuis 2018, d’un centre de recherches archéologiques installé dans les locaux municipaux de l’ancienne gendarmerie. Il accueille une équipe de 12 archéologues vivant et travaillant en Corse.
Au regard du développement des activités de l'Inrap en Corse, le maire de Vescovato (Haute-Corse), Benoît Bruzi et le directeur général délégué de l'Inrap, Daniel Guérin, viennent d’acter, ce jeudi 10 avril 2025, le doublement de la surface de la base opérationnelle de l’Inrap à Vescovato, en présence de Laëtitia Deudon, conservatrice régionale de l’archéologie à la DRAC Corse, de son adjoint, Laurent Sévègnes et des équipes du centre de recherches archéologiques.

De gauche à droite : Édouard Thiéblemont, secrétaire général de l'Inrap, Benoît Bruzi, maire de Vescovato, et Daniel Guérin, directeur général délégué de l'Inrap, Vescovato (Haute-Corse), 10 avril 2025.
© Inrap
Cette extension permettra à l’Institut de développer ses activités scientifiques en Corse, mais aussi de renforcer ses équipes locales. Elle assure à la commune de conserver durablement et dans un bâtiment loué par la ville, le centre de recherches en Corse du premier opérateur archéologique européen.
Pour rappel, l’Inrap conduit de nombreuses opérations de diagnostics et de fouilles au service de la préservation du patrimoine corse.

Les équipes de l'Inrap du centre de recherches archéologiques de Vescovato, 10 avril 2025.
© Inrap
Eddie Aït
Délégué aux relations institutionnelles et au mécénat
eddie.ait [at] inrap.fr
01 40 08 81 02
06 78 78 92 09